• Supernatural monte le son

    Supernatural monte le son

    Article tiré du magazine Gold n°6 "le guide ultime de supernatural"

     

    Supernatural s'inscrit pleinement dans la tradition des séries télévisées faisant de la musique une composante essentielle de l'histoire et de l'atmosphère générale.A l'instar des Frères scott ou de grey's anatomy, les pérégrinations des frères winchester sont jalonnées de grands standards du rock ou de groupes moins connus mais tout aussi percutants.

     

    Pour Eric Kripke, créateur de la série, la musique est presque un personnage à part entière jouant un rôle capital dans l'élaboration de chaque épisode. <<C'est quelque chose de très important pour moi,confirme Eric Kripke. Je suis originaire d'une petite ville de l'Ohio et la musique que l'ont peut entendre dans la série est celle que j'écoutais à l'époque. Je suis un très grand fan de Led Zeppelin. Lorsqu'il a fallu travailler sur le pilote, j'ai tout de suite voulu que nous fassions le choix d'une bande originale inédite par rapport aux autres séries.Aussi, lorsque j'ai entamé l'écriture, j'ai écouté des morceaux d'AC/DC,Motorhead ou metallica avant d'intégrer pleinement cette culture rock au récit.Aujourd'hui, je suis convaincu que la musique est une véritable signature pour la séries. Deux types venant du Kansas dans une chevrolet pour casser du monstre doivent forcément écouter ce genre de morceaux !>>.

    Dès lors, supernatural bénéficie d'une programmation musicale à couper le souffle tant elle réunit le meilleur de la scène rock et métal des trois dernières décennies. Ainsi nous croisons la route de Linkin Park,AC/DC,Metallica, ZZ top,Lynyrd skynyrd, Black sabbath, The rolling stones, Def leppard, Bob seger, Ozzy Osbourne,Soundgarden,Foreigner, The doors, The stooges, Filter ou tito and tarantula. << Il y a une énergie réelle dans le midwest américain, explique Eric Kripke. Vous traversez des milliers de kilomètres de terres cultivées et de route si plates qu'elles semblent se noyer dans l'infini, le tout au rythme d'une musique que vous écoutez aussi fort que vous le souhaitez. Il y a quelque chose de mythique, de très américain dans tout ça, et c'est très exactement l'énergie que je voulais retrouver dans la série. >>

    En plus d'écrire une des meilleures séries fantastique du moment, Eric Kripke utilise sa création pour partager son amour de la musique avec les générations à venir, qui ne sont plus forcément attirées par les groupes emblématiques du rock.<< Une chose que j'apprécie le plus, assure Eric Kripke, c'est de me promener sur les forums et voir un gosse de 14 ans cherchant à savoir le nom du groupe ou de la chanson entendu dans un épisode.Généralement, j'ai toujours la même réaction, j'ai l'impression d'être l'envoyé de Dieu sur Terre ! J'ouvre l'horizons musicaux de milliers de spectateurs, tout en faisant de la série une fenêtre ouverte sur d'autres domaines. Je suis très fier de ça ! >> Reste qu'en jouant sur la nostalgie, Supernatural impose sa marque de fabrique et son style, qui ne resemble à celui d'aucune autre série.


  • Commentaires

    1
    ju-jin la tigresse
    Mardi 13 Juillet 2010 à 18:28
    COol ^^
    2
    Antalgique Profil de Antalgique
    Mardi 13 Juillet 2010 à 18:28
    Sa tu la dit ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :