•  

    Dans de très nombreuses cultures, des êtres surnaturels, doués de raison, bienfaisants ou malfaisants, émanant de lieux ou de personnes sont supposés influencer les esprits des humains ou les lieux qu'ils traversent.Ils était humains au début et sont devenu par la suite des démons.Entité possédant les êtres humains et représentés par de la fumée noire épaisse lorsqu'ils sont hors d'un hôte. | Origine : l'enfer;On peu soit les renvoyé en enfer avec un éxorcisme ou les tuer avec le couteau de ruby;les pouvoirs de Sam;Le colt.


    votre commentaire
  • Un vampire est une créature chimérique non-morte et non-vivante qui, suivant divers folklores et superstitions populaires, se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer une force vitale. La légende des vampires puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et l'on retrouve des êtres légendaires dotés de caractéristiques des vampires dans toutes sortes de cultures à travers le monde.

    Le personnage du vampire fut popularisé en Europe au début du XVIIIe siècle et émergea plus spécifiquement en Europe orientale, particulièrement dans les Balkans, Grèce, Roumanie, Bulgarie et surtout en Serbie, c'est en Serbie ou l'on voit pour la première fois apparaitre le mot Vampir lors du procès d'Arnold Paole. Dans les traditions folkloriques locales, les vampires étaient dépeints comme des revenants en linceul qui, visitant leur aimée, causaient mort et désolation dans le voisinage. À la même époque, le bénédictin lorrain Augustin Calmet, décrit le vampire comme un « revenant en corps », se distinguant ainsi des revenants immatériels (fantômes ou esprits)

    Le personnage plus charismatique et sophistiqué du vampire des fictions modernes est apparu avec la publication en 1819 du livre The Vampyre de John Polidori dont le héros mort-vivant fut inspiré par Lord Byron dont Polidori était le médecin personnel. Le livre remporta un grand succès mais c'est l'ouvrage que Bram Stoker écrivit en 1897, Dracula, qui reste la quintessence du genre, établissant une image du vampire toujours populaire de nos jours dans les ouvrages de fiction, même s'il est assez éloigné de ses ancêtres folkloriques dont il ne conserve que peu des spécificités originelles.

    Monstres se nourrissant de sang et parfois pacifiques envers l'homme. Ils sont tués uniquement par décapitation


    votre commentaire
  • Les jinns (parfois orthographié djinns [ʤin: / gin: / ɣin:]), sont des créatures issues de croyances de tradition sémitique. Ils sont en général invisibles, pouvant prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe) ; ils ont une capacité d'influence spirituelle et mentale sur le genre humain (contrôle psychique : possession), mais ne l'utilisent pas forcément.

    Selon l'islam, ils ont le pouvoir de posséder ceux qui sont en état de souillure (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas fait leur ablution rituelle) ou qui consomment des aliments interdits (drogue, alcool, sang, viande non licite).

    Il y a de bons et de mauvais jinns ; les mauvais sont nommés Shayāṭīn.

    Ne point confondre le terme jinn (جِنّ [ʤin:]) avec le terme perse Djans (جان [ʤɛ:n]) qui signifie "l’Esprit Individuel d'un être", et qui est différent des Esprits de Groupe (روح [ru:ħ]), terme d'origine sémitique (רוח [rox]).

    Créature qui "hypnotise" ses victimes en les envoyant dans une sorte de rêve, en leur faisant vivre une vie qu'ils auraient aimé avoir, tout en se nourrissant très lentement de leur sang.On les tue avec Un couteau en argent trempé dans du sang d’agneau.


    votre commentaire
  •                           Changeling


    Êtres qui prennent la place des enfants qu'ils enlèvent. | Origine : folklore irlandais, écossais et scandinave; il peut s'agir d'un enfant fée, d'une fée âgée, ou encore d'un simple bout de bois dont on a dissimulé la nature par le biais de la magie féerique; dans l'épisode 2 de la Saison 3 "The Kids Are Alright", les enfants changeling se nourrissent lentement sur la mère via une ouverture faite au dos de leur cou; il est expliqué que ces changelings peuvent imiter les agissements d'un enfant très facilement, et qu'ils laissent toujours une trace rouge de leur passage, au niveau de la fenêtre.On les tue en les brulant.


    votre commentaire
  • Monstre auparavant humain qui s'est nourri de chair humaine pour survivre. Il a été transformé en chasseur des bois au fil du temps et est extrêmement rapide et intelligent. | Origine : un peu partout ; Le wendigo (pluriel : wendigowak) est une créature surnaturelle, maléfique et cannibale, issue de la mythologie des amérindiens algonquins du Canada, qui s'est étendue à tout le folklore d'Amérique du Nord. Cette légende est partagée par plusieurs tribus amérindiennes et peut désigner la transformation physique d'un humain après la consommation de viande humaine comme une possession spirituelle. Le wendigo a aussi renforcé le tabou autour de la pratique du cannibalisme chez ces peuples. Les wendigowak vivent dans les profondeurs de la forêt et apparaissent dans des contes où le surnaturel côtoie des choses inhumaines et atroces. Parmi les histoires qui circulent, ils sont solidement ancrés dans les légendes indiennes où ils tiennent une place importante. De nombreux lieux et lacs portent ce nom, tel le parc national du wendigo, et de nombreuses œuvres modernes s'en inspirent dans la littérature comme au cinéma, bien que ces wendigowak puissent avoir des caractéristiques différentes de ceux des légendes originelles.On les tue en les brulant (ou avec un lance fusée comme Dean la fait :p)


    votre commentaire