• Supernatural monte le son

    Article tiré du magazine Gold n°6 "le guide ultime de supernatural"

     

    Supernatural s'inscrit pleinement dans la tradition des séries télévisées faisant de la musique une composante essentielle de l'histoire et de l'atmosphère générale.A l'instar des Frères scott ou de grey's anatomy, les pérégrinations des frères winchester sont jalonnées de grands standards du rock ou de groupes moins connus mais tout aussi percutants.

     

    Pour Eric Kripke, créateur de la série, la musique est presque un personnage à part entière jouant un rôle capital dans l'élaboration de chaque épisode. <<C'est quelque chose de très important pour moi,confirme Eric Kripke. Je suis originaire d'une petite ville de l'Ohio et la musique que l'ont peut entendre dans la série est celle que j'écoutais à l'époque. Je suis un très grand fan de Led Zeppelin. Lorsqu'il a fallu travailler sur le pilote, j'ai tout de suite voulu que nous fassions le choix d'une bande originale inédite par rapport aux autres séries.Aussi, lorsque j'ai entamé l'écriture, j'ai écouté des morceaux d'AC/DC,Motorhead ou metallica avant d'intégrer pleinement cette culture rock au récit.Aujourd'hui, je suis convaincu que la musique est une véritable signature pour la séries. Deux types venant du Kansas dans une chevrolet pour casser du monstre doivent forcément écouter ce genre de morceaux !>>.

    Dès lors, supernatural bénéficie d'une programmation musicale à couper le souffle tant elle réunit le meilleur de la scène rock et métal des trois dernières décennies. Ainsi nous croisons la route de Linkin Park,AC/DC,Metallica, ZZ top,Lynyrd skynyrd, Black sabbath, The rolling stones, Def leppard, Bob seger, Ozzy Osbourne,Soundgarden,Foreigner, The doors, The stooges, Filter ou tito and tarantula. << Il y a une énergie réelle dans le midwest américain, explique Eric Kripke. Vous traversez des milliers de kilomètres de terres cultivées et de route si plates qu'elles semblent se noyer dans l'infini, le tout au rythme d'une musique que vous écoutez aussi fort que vous le souhaitez. Il y a quelque chose de mythique, de très américain dans tout ça, et c'est très exactement l'énergie que je voulais retrouver dans la série. >>

    En plus d'écrire une des meilleures séries fantastique du moment, Eric Kripke utilise sa création pour partager son amour de la musique avec les générations à venir, qui ne sont plus forcément attirées par les groupes emblématiques du rock.<< Une chose que j'apprécie le plus, assure Eric Kripke, c'est de me promener sur les forums et voir un gosse de 14 ans cherchant à savoir le nom du groupe ou de la chanson entendu dans un épisode.Généralement, j'ai toujours la même réaction, j'ai l'impression d'être l'envoyé de Dieu sur Terre ! J'ouvre l'horizons musicaux de milliers de spectateurs, tout en faisant de la série une fenêtre ouverte sur d'autres domaines. Je suis très fier de ça ! >> Reste qu'en jouant sur la nostalgie, Supernatural impose sa marque de fabrique et son style, qui ne resemble à celui d'aucune autre série.


    2 commentaires
  • Wraith une bête qui se nourrit du cerveau des patients et qui les fait dériver de plus en plus loin dans la folie.

    On les tue avec de l'argent.


    votre commentaire
  • Horribilis transfert

    Article tiré du magazine Gold n°6 "le guide ultime de supernatural"


    La trame n'évite pas la désormais incontournable << mythologie >> que toute série, qui plus est fantastique, se doit de fournir.Celle de Supernatural s'articule autour des Winchester, présentés comme les marionnettes involontaires d'un destin qui leur échappe. Ce n'est pas pour autant qu'Eric Kripke souhaite tomber dans les travers d'une intrique au éternels rebondissements. << J'apprécie beaucoup les séries comme lost ou surface pour l'aspect mystère à résoudre, explique-t-il . Mais je pense qu'il faut être prudent avec ce type d'écriture pour éviter de succomber au syndrome Twin Peaks, qui fait que l'accumulation de questions finit par entraîner la lassitude du public.Notre objectif est de proposer quelque chose qui soit en phase avec les attentes des spectateurs. Nous irons à fond dans la mythologie et chercherons à effrayer un maximum avec un petit film d'horreur différent à chaque épisode. Aussi, il y aura un début, un milieu et une fin. >> Une certaine idée de ce que la série doit offrir à ses fans que partage Jensen Ackles <<Ce serait une erreure que de revenir sans cesse sur le même sujet saison après saison. Les énigmes doivent avoir une résolution rapide, du moins dans la même saison. Sur ce point, nous sommes en accord avec Eric Kripke , qui refuse d'entretenir le mystère inutilement. >>

    Et ce choix narratif s'accompagne d'un réel désir de terroriser : << c'est un immense avantage pour nous de bénéficier d'un budget restreint qu nous oblige à être plus créatif par rapport à ce que nous pouvons ou ne pouvons pas montrer, confirme Eric Kripke. C'est très spécifique à l'horreur, dont les productions sont toujours les meilleurs lorsqu'on ne voit pas le monstre. Néanmois, rassurez-vous, il y aura de quoi sustenter l'amateur d'hémoglobine et autres frissons ! >> Créatures légendaires, fantômes, tueurs fanatiques,esprits frappeurs et autres monstres classiques, les amateurs de fantastique sont clairement à la fête, comblés par un bestiaire monstrueux peuplé, il est vrais, de beaucoup de spectres !


    votre commentaire
  • Folklore et références


    Article tiré du magazine Gold  n°6 "le guide ultime de supernatural"

    Dès le pilote, Supernatural trouve son rythme et son identité visuelle en combinant des éléments classiques avec un traitement plus novateur ( peu de personnages, décors sans cesse différents). Mais c'est surtout dans les thématiques et des sujets abordés que la série parvient à imposer son style. Si la première saison couvre l'ensemble des figures imposées, la suite s'aventure sur des chemins plus tortueux et moins fréquentés par les auteurs. << Lorsque nous écrivons un épisode, notre principale mission consiste à le rendre trouvable sur google, affirme Eric Kripke.Même les références les plus incroyables dans le pilote - le poltergeist d'Amherst ou les grilles du diable de clifton - sont tirées de légendes urbaines connues.Il y a tellement de légendes à exploiter que nous serions stupides de ne pas les utiliser.Tout ce dont on parle peut être retrouvé dans le folklore. Evidemment, on cherche avant tout ce qui fait peur. Notre promesse au public est de lui mettre de sa trouille de leur vie chaque semaine. Si vous passiez dans le bureau des scénaristes, vous verriez le panneau au mur intitulé << Chirurgie inutile >>, qui liste les différents monstres et esprits comme << la main léchée >> et d'autres mots effrayants qui font références à des épisodes potentiels. Par exemple, on a commencé la saison 2 avec la légende de Robert Johnson, puis on a traité de la colonie disparue de l'île roanoke et du tueur H.H Homes, le premier meurtrier en série des Etats-Unis.Non seuleument on se plonge dans les légendes urbaines, mais en plus, on retrace l'histoire américaine et son folklore. Pour finir, j'aimerais que cette série soit montrée dans les écoles>>.

    Force est de constater que Supernatural parvient encore à surprendre malgré le lourd héritage laissé par des séries comme Buffy ou X-Files qui ont largement balisé le parcours.D'ailleurs, l'ombre de X-Files plane régulièrement sur la série tent dans les sujets qu"elle aborde qu"au niveau de son générique. << Il est vrais que notre équipe compte beaucoup d'anciens membres des X-Files, s'amuse Robert Singer,producteur exécutif. Nous avons John Shiban, qui est producteur exécutif, et aussi Kim Manners, qui a réalisé plus d'épisodes de X-Files que je n'en ai réalisé toutes séries confondues dans toute ma carrière ! Nous avons aussi Tony Wharmby, qui a tourné un épisode de vampire l'année dernière. Il arrive que nous cherchions à reprendre une bonne idée vue dans X-Files, mais toujours avec le souci de se l'approprier et de l'adapter parfaitement à notre série. >> Et Eric Kripke d'ajouter : << Je crois que ceux qui suivaient X-Files réagissent bien à la série parce que nous travaillons dur pour en faire une série intélligente. Nous nous tuons à la tâche pour que ce soit sophistiqué et malin. Durant la saison 1, nous étions principalement occupés à assurer un film d'horreur chaque semaine. Sur la saison 2, nous nous sommes concentrés sur les personnages afin de les rendre plus fouillés, plus complexes et leur faire vivre des aventures denses et intéressentes. Mon objectif est d'amener les fans de X-Files qui ne connaissent pas encore la série à la regarder.On essaye de leur faire signe et de leur dire que s'ils regardent, ils devraient trouver cela satisfaisant. Ils sont là-dehors et j'aimerais en ramener plus vers nous.


    votre commentaire
  •  




    Dean utilise généralement cette arme pour éloigner les mauvais esprits et les ralentir, munis de grandes balles de sel.Un fusil à canon scié est un type d'arme à feu, consistant en un fusil de chasse classique dont le canon a été artisanalement scié au plus court possible.

     


    votre commentaire